Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'alimentation et le chien, comment s'y retrouver !

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Admin
Emma


Messages : 76
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Montréal

L'alimentation et le chien, comment s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: L'alimentation et le chien, comment s'y retrouver !   L'alimentation et le chien, comment s'y retrouver ! EmptyJeu 25 Fév - 11:01

L'alimentation et le chien, comment s'y retrouver !
Le chien étant un carnivore, il nécéssite une alimentation particulière, qui n'est malheureusement pas favorisée dans la société d'aujourd'hui. Cette alimentation devrait normalement se constinuer principalement de viande rouge, d'os et d'abats. Bien qu'elle soit encore très controversée par les vétérinaire, l'alimentation au crue devrait être l'alimentation première du chien. Par contre, comme tout régime, il ne faut pas s'y lancer sans connaissance. Afin d'éviter les carences, celui-ci doit être donné avec beaucoup de soins. Un bon repas de cru devrait normalement comporter entre 30% et 50% de viande rouge et 50% d'os. On doit par la suite y ajouter les suppléments soit environ 10% d'abats ( coeur, foie, gésier etc. ) ainsi que des fruits et légumes représentant environ 5 à 15% ( plus de légumes que de fruits ). On peut ensuite y ajouter plusieurs suppléments ; oeuf, huile d'olive, Kéfir, Yogourt et j'en passe.

Comment bien calculer les nécéssités de mon chien ?
Il est parfois difficile de savoir si l'alimentation de notre chien est satisfaisante. Un repas au cru devrait être environ 2% ou 3% du poid du chien par jour. Ces valeurs peuvent monter jusqu'à 6% si nous possédons des chiens très actifs ou brulant très vite la nourriture. On recommande de commencé avec du poulet et des purées de carrotes à environ 2% du poid de notre chien. Par la suite, nous pouvons réajuster nos valeurs en observants le poid du chien.

La viande me dégoûte !

Souvent, nous aimerions tellement offrir le meilleur à notre chien, mais ce régime nous dégoûte ! Nous pouvons trouver sur le marcher plusieurs moulées holistiques et très bonnes pour notre chien. Comment les trouver ? Relativement simple ! Lisez attentivement les ingrédients derrières les sacs. Les 4 premiers ingrédients devraient être de la viande ou substitue. Si votre premier ingrédient est une céréale, remettez le sac à sa place et continuez vos recherches. Le chien étant carnivores, nous devons tenté d'éliminé le plus possible les céréales de son alimentation. Au Québec, on peut retrouvé quelques bonnes moulées sans céréales tel que Orijen, Evo, Acana etc.

Changer la nourriture de notre chien

Certains chiens ayant l'estomac sensible, il est important de changer tranquillement la moulée de notre chien. Nous commençons donc par mélangée les deux moulées ensemble à environ 75% de l'ancienne et 25% de la nouvelle. Il faut y aller graduellement anfin de ne pas causer de diarrhé, irritations de l'estomac ou autre à notre pitou. Certains chiens ne tolèrent pas les moulées riches en protéines comme les moulées sans céréales. Il faut donc utiliser notre bon sens et trouver une autre sorte de moulée tout aussi bonne pour la santé, ayant un taux de protéines réduites.

Les points positifs d'une bonne alimentation ?

Nous pourrions en dire long, sur les points positifs d'une bonne alimentation. Celle-ci contribu à avoir un chien en santé avec des os fort. Il sera donc en santé plus longtemps ce qui peut vous évitez bien des frais de vétérinaire ! L'alimentation peut réduire la perte de poil, donné un bel éclat lustré du poil et le rendre bien doux. Elle peut aussi réduire la fréquence des selles, ainsi que leur grosseur et leur santeur, de vraies petites crottes de lapin ! Certains chiens ayant des allergiques, l'alimentation au crue permet d'éliminer les allergènes de leur nourriture. L'alimentation crue, grâce au os, nettoie les dents de votre chien et élimine le tarte. Leur mauvaise haleine disparaît souvent au même moment.

Important !
On ne doit jamais mélanger la moulée et le cru, car la durée de leur digestion est bien différente. Il est recommandé d'attendre au moins 8h entre un repas de moulée et de cru.



Un gros merci à Geneviève Dubuc pour cet article smile
Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation et le chien, comment s'y retrouver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une photo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le caniche :: Santé et alimentation-
Sauter vers: